logo

Newsletter du 15 décembre 2025

Retour à la liste des actualités

Bonjour à toutes et tous,

c’est bientôt la fin de l’année, l’occasion de prendre une pause qui fera du bien.

Dans cette newsletter, je vous parle :

  • du marché de Noël à la ferme le 21/12/2025
  • de la pause hivernale des fournées de pain
  • de la modification temporaire du lieu de vente du vendredi
  • du début des travaux de la meunerie

Marché de Noël le 21/12/2025

Comme l’année dernière, le marché de Noël à la ferme est de nouveau programmé. Il aura lieu cette année le dimanche 21 décembre 2025 de 10h à 17h, 27B avenue de Grattery.

Image Marché de Noël

Vous pourrez y retrouver plusieurs producteurs qui étaient présents l’année dernière, mais également de nouveaux participants. Parmi les produits proposés, vous pourrez y trouver de bons produits locaux à déguster (pain, légumes, vin, miel et autres délices) mais aussi des artisans qui proposeront de beaux objets pour vous faire plaisir ou offrir. Comme d’habitude, c’est 100% producteurs locaux !

Ce sera également la dernière fournée de pain de l’année, profitez-en pour faire votre stock… Et n’oubliez pas de commander (lafermeauxquestions.fr/commande).

On compte sur vous pour que vous veniez nombreux et nombreuses voir tout ce qu’on propose !

Pause hivernale des fournées

Le marché de Noël du 21/12/2025 sera la dernière fournée de l’année. Il n’y aura donc pas de pain du 24 décembre au vendredi 02 janvier inclus. Vous pourrez donc revenir chercher votre pain à partir du mercredi 07 janvier 2026.

Modification temporaire du lieu de vente le vendredi

Les Jardins de la Linotte sont en pause hivernale dans la vente des légumes après le 19 décembre 2025. Jusqu’à la reprise de la vente au hangar à Villefargeau, la vente du vendredi aura donc lieu à la Ferme aux Questions, 27B avenue de Grattery à Auxerre.

La vente du mercredi n’est pas modifiée et aura toujours lieu à la ferme.

Travaux de la meunerie

Les travaux de la meunerie ont démarré mi-novembre. J’ai coulé la dalle qui accueillera le moulin et commencé à monter les murs. Ceux qui viendont au marché de Noël pourront voir l’avancée des travaux, en attendant voici une image du coulage de la dalle. Coulage de la dalle

Le mot de la fin

Merci à tous de la confiance que vous m’avez accordée toute cette année lors de laquelle – je l’espère – j’ai pu beaucoup progressé sur la qualité de mon pain.

Je vous souhaite à tous de bonnes fêtes si je ne vous croise ni cette semaine, ni au marché de Noël.

A très bientôt, au fournil ou ailleurs !

Baptiste Rouger

La Ferme aux Questions